Pourquoi faire un investissement immobilier en Italie ?
décembre 16, 2018

Qui contacter pour une vente à réméré Corse

Comment faire un portage immobilier ?

Pour faire une vente réméré, il faut remplir certaines conditions côté vendeur et côté investisseur. Cette vente se fait sur un principe simple, le débiteur est dans une situation d’endettement, et est à la recherche d’un client ayant la capacité d’acheter son bien. Ainsi, pour faire une vente avec option de rachat, aussi appelée portage immobilier, il faut un vendeur et acheteur encadré par un notaire. Le notaire valide quant à lui les termes du contrat de vente lorsqu’il y a une entente entre les parties. Le processus de vente commence dès la prise de décision du propriétaire de vendre son bien immobilier avec une option. La seconde phase est la recherche d’un client intéressé ayant des fonds à investir dans un contrat d’achat. Lorsque la seconde phase terminée, il ne reste plus aux parties réunies de signer le contrat de vente sous la supervision d’un notaire. Un contrat de vente avec rachat ou vente à réméré répond à des conditions bien distinctes.

L’objectif du vendeur à réméré

La vente à réméré Corse intervient lorsque le débiteur est dans l’incapacité de contracter une prêt auprès d’une banque. Dans cette situation pour s’en sortir, le débiteur peut profiter de son statut de propriétaire immobilier pour mettre son bien en vente. Une opération qui peut s’avérer risquer aux premiers abords. Parce que faire affaire avec une personne physique ou morale ayant des antécédents bancaires, n’est pas du tout rassurant, seulement, l’achat du bine se fait à une valeur inférieure à celle du marché. L’objectif du vendeur est de retrouver une santé financière et une stabilité. Pour retrouver son bien immobilier, le vendeur a l’obligation de payer les frais additionnels, les indemnités d’occupation du bien vendu et le montant total reçu de l’acheteur au moment de la conclusion du contrat réméré, tout cela en ayant aucun crédit et autres quelconque emprunt.

Vente à réméré : récupérer son bien

Après une vente à réméré, il peut être très difficile de récupérer son bien immobilier. Raison pour laquelle certains organismes accompagnent les propriétaires-vendeurs en situation d’endettement pour leur apporter les conseils dont ils ont besoin. Ainsi, après la vente du bien immobilier, il est conseillé ou débiteur de solder une partie de ces dettes, sinon toutes. Ajouter à cela, il doit trouver le moyen d’investir pour racheter son bien.