Informations sur le service de fourrière de la ville D’Ajaccio

Comparer pour mieux rentabiliser
janvier 3, 2019

Informations sur le service de fourrière de la ville D’Ajaccio

Le contact de la fourrière de la commune d’Ajaccio

La vile d’Ajaccio qui se situe en Corse-du-Sud dans le département de la Corse dénombre une aire urbaine avoisinant le chiffre de 105.000 habitants. Il est donc logique que la cité impériale soit sujette à une concentration importante d’automobiles. Cela implique donc de nombreux incidents qui requièrent beaucoup de vigilance de la part du service fourrière. Il est de ce fait important de préciser que la taille de la fourrière Ajaccio est beaucoup plus importante que celles des villes voisines(celles des différentes autres communes de la région). Il existe aussi une différence notable avec d’autres villes dans le fait que la fourrière dont il est ici question, bien qu’elle soit d’utilité publique, n’appartient pas à la municipalité, mais qu’elle est une fourrière privée qui travaille en étroite collaboration avec les institutions étatiques en rapport avec ce type d’activité. Sur ce site en ligne vous trouverez les numéros de téléphones qui vous permettront de les joindre directement ainsi que l’adresse afin que tout propriétaire désireux de s’y rendre pour diverses raisons le fasse le plus rapidement possible.

Les services de la fourrière d’Ajaccio

Nous avons mentionné plus haut dans cet article les principales différences de cette fourrière avec celle des autres villes, pour le reste, le fonctionnement demeure le même. La fourrière est donc soumise aux mêmes lois en vigueur sur l’ensemble du territoire. C’est par conséquent une sorte de garage qui conserve les véhicules de tous les utilisateurs ayant commis une infraction au code de la route et ayant fait l’objet d’un enlèvement par camion grue souvent après le constat et l’intervention d’un agent de la police municipale. La fourrière se charge de conserver le véhicule durant un délai maximal de 30 jours pendant lesquels elle en assure la sécurité. Dans l’éventualité où le propriétaire ne se présenterait pas dans les temps prescrits, le véhicule saisi sera conduit à la casse pour une destruction ou redirigé vers une vente aux enchères. Cette décision est généralement prise en fonction de la valeur du véhicule. Au cas où le propriétaire se présente dans les temps, il aura simplement à s’acquitter des différents frais, dont l’enlèvement du véhicule, le gardiennage et les frais de l’expertise pratiquée dur celui-ci.

La ville d’Ajaccio dans son ensemble

Les Ajacciens sont plutôt gâtés au niveau du climat, c’est peut-être pour cette raison qu’ils ont la réputation d’être toujours de joyeuse humeur. Ajaccio compte une population municipale de 69.075 habitants pour 842 habitants au kilomètre carré. La cité du corail bénéficie d’un système de fourrière assez efficace, il vous suffit de cliquer sur le lien fourriere.org pour davantage vous informer et en savoir plus.