Tout savoir sur la loi pinel en région parisienne

Calculer son crédit immobilier sur le-credit-immobilier.com
juillet 2, 2018

Tout savoir sur la loi pinel en région parisienne

Investir dans l’immobilier neuf est un projet bien prometteur, surtout si l’on souhaite le mettre en location. Cela requiert quelques conditions qui peuvent s’avérer être bénéfiques avec le dispositif loi pinel. Paris figure parmi les villes concernées par ce dispositif fiscal.

Le dispositif d’investissement locatif pinel à Paris

Paris est la seconde agglomération d’Europe. Cette ville compte actuellement plus de 12 400 000 habitants. Réputée dans le monde comme étant la capitale de la mode et du luxe, mais encore de l’économie, c’est l’habitat de rêve pour tous. En effet, investir loi pinel en région parisienne sera particulièrement rentable. En effet,  la tension locative y trouve son apogée. De plus, toute la ville est classée dans la zone A Bis avec des conditions de location très avantageuses. Cela signifie aussi que l’investisseur profitera d’un plafond de ressource plus élevé ainsi que des plafonds loyers considérables pour le locataire.

Rappelons que la loi pinel a été fondée par l’ancienne ministre du logement, de légalité des territoires et de la ruralité Sylvia Pinel. Elle remplace l’ancienne loi duflot. Appliqué depuis septembre 2014, un projet de loi de finances 2018 a attribué une prolongation du dispositif jusqu’en fin décembre 2021. La condition est toutefois de mettre en privilège les zones A, Abis et B1. Ces dernières concernent la région parisienne, Côte d’Azur, Genevois français, et les grandes agglomérations régionales. Quant à la zone B2 autrefois pris en compte, le nouveau projet prévoit qu’un bien immobilier peut bénéficier du dispositif Pinel en répondant seulement à deux conditions. D’une part, être réservé et enregistré auprès du service des impôts ou déposé au rang des minutes d’un notaire au plus tard le 31 décembre 2017. D’autre part, être acté au plus tard le 31 décembre 2018.

Les conditions et avantages fiscaux de la loi Pinel

L’objectif du dispositif pinel est de favoriser l’investissement des particuliers dans le domaine de l’immobilier neuf tout en développant l’accès à la location pour les revenus les plus modestes. Se lancer dans l’investissement loi pinel dans la capital de France, c’est acquérir un ou plusieurs logements neufs ou en état de  futur achèvement (VEFA), à louer selon les conditions du dispositif loi. En contre partie, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction impôt. Cependant, il faut noter que l’investissement locatif loi pinel dispositif Paris comporte de nombreuses spécificités. Outre les conditions générales, il importe également de bien sélectionner le lieu de son investissement locatif pinel. Dans cette perspective, la durée location est plus flexible contrairement à duflot. Cela pourrait se faire entre 6, 9 et 12 ans. De ce fait, la réduction impôt pinel sera de 12 %, 18 % et 21 %.