Informations sur le service de fourrière de la ville D’Ajaccio
février 28, 2019
Agence immobilière Monaco
Pourquoi contacter une agence immobilière à Monaco ?
septembre 5, 2022

Comment défiscaliser grâce à l’immobilier ?

L’investissement dans l’immobilier est coûteux. Généralement, il faut des dizaines de milliers d’euros pour réussir l’acquisition d’un bien et en faire sa résidence principale ou pour le mettre en location. C’est dans cette optique que la plupart des futurs propriétaires font recours aux prêts immobiliers. Cependant, il existe aussi des produits de défiscalisation en immobilier permettant aux investisseurs immobiliers de faire une bonne affaire. Qu’est-ce que la défiscalisation ? Comment défiscaliser grâce à l’immobilier ?

Qu’est-ce que la défiscalisation ?

En France, il existe plusieurs types de défiscalisations. Il y a la défiscalisation sur les investissements en entreprise, sur les dépenses familiales, sur les produits d’épargne et sur les produits immobiliers. En réalité, les niches fiscales immobilières sont très appréciées des français. La défiscalisation immobilière est une démarche qui consiste à investir dans un bien immobilier pour ensuite récupérer une partie de son placement sous forme de réduction sur les impôts. Les programmes de défiscalisation sont pour la plupart fiables et recommandés par les experts. Ces programmes permettent de générer des bénéfices énormes lors des placements. Ainsi, avant de faire votre investissement, il est important de savoir comment défiscaliser grâce à l’immobilier. Cela vous permettra certainement de réaliser des économies considérables.

Bien connaître les dispositifs de défiscalisation

Pour bien défiscaliser dans l’immobilier, il est primordial de connaître tous les programmes de défiscalisation, leurs champs d’application, leurs avantages et inconvénients. Parmi ces programmes, vous trouverez :
– la loi Pinel
– la loi Denormandie
– la loi Censi-Bouvard
– le statut LMNP
– la loi Malraux
– le statut LMP
– la loi Girardin
– les Monuments historiques
– le déficit foncier
– la nue-propriété
– les anciens dispositifs
– la loi Cosse
Tous ces programmes ont des champs d’application particuliers. Par exemple, lorsque vous voulez investir en choisissant le dispositif Pinel, le programme immobilier doit être neuf et le propriétaire doit s’engager à le mettre en location sur une durée comprise entre 6, 9 ou 12 ans. En plus, la loi Pinel a ses avantages et inconvénients. Même si les produits de défiscalisation sont plébiscités, il ne faut jamais sauter sur le premier venu pour faire son choix. Il faut prendre son temps pour mieux le connaître, poser des questions avant de se lancer.

Se faire aider par un expert

En outre, il est important de se faire aider par un expert lorsque vous décidez de défiscaliser grâce à l’immobilier. La raison est simple. Le spécialiste vous aidera depuis le début du projet jusqu’à la fin et vous aidera à choisir le dispositif qui vous convient le mieux. Il vous aidera à vous conformer aux différentes exigences, tant sur le plan du bien immobilier que sur le plan personnel. Ayant une connaissance parfaite du marché, il saura comment vous conseiller et vous suivre tout le long du processus. De différents experts peuvent vous accompagner en fonction du programme immobilier de votre choix. Vous trouverez donc des experts du Pinel, des experts de la loi Cenis-Bouvard, des experts de la loi Malraux, etc. Une fois que vous décidez de défiscaliser, vous savez maintenant quoi faire.