Quel type d’investissement locatif est le plus rentable ?

gestion locative
Dix raisons de faire appel à un gestionnaire de biens immobiliers
décembre 19, 2023

Quel type d’investissement locatif est le plus rentable ?

investissement locatif

investissement locatif

Acheter un bien immobilier dans le but de le louer peut être une perspective intimidante. Si vous êtes un investisseur novice, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Même pour les propriétaires les plus expérimentés, le processus d’achat d’un bien immobilier en vue de le louer peut s’avérer problématique, car les règles et réglementations relatives à la location d’un bien immobilier changent constamment. Si vous envisagez de devenir propriétaire, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir à l’avance. Ce guide vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier et le rentabiliser.

Qu’est-ce que l’investissement immobilier ?

L’investissement en biens immobiliers est un type d’investissement immobilier très répandu dans lequel l’investisseur achète un logement dans le but de le louer. Il est également possible de trouver des biens immobiliers qui sont transformés en immeubles de location et qui ont été hérités. Il est difficile de déterminer l’investissement locatif le plus rentable à l’heure actuelle. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en considération. De ce fait, il est plus sage de faire appel à un professionnel comme Gridky pour mener à bien votre projet.

Quels sont les avantages d’un investissement locatif ?

Les avantages d’un investissement locatif sont nombreux :

  • Source de revenus constante : les investissements immobiliers sont parmi les plus faciles et les plus populaires. Comme le logement est un bien de première nécessité et qu’il n’est pas rare que les gens n’aient pas les moyens d’acheter une maison, il est plus facile de trouver des locataires dont les loyers serviront de revenus pour payer le prêt.
  • Sources de revenus multiples : un tel bien d’investissement vous permet de gagner de l’argent de plusieurs manières. Le revenu locatif régulier que vous recevez des locataires est l’un des principaux moyens, tandis que la croissance de la valeur du bien en est un autre.
  • Opportunité à long terme : l’investissement immobilier est relativement sûr à long terme. Bien que les prix puissent fluctuer en fonction de divers facteurs, vous devriez toujours réaliser un gain si vous calculez sur le long terme.

Où acheter le logement ?

Certains endroits rapportent généralement plus que d’autres, mais il ne faut pas oublier que les prix de l’immobilier varient également. Si vous avez l’intention de gérer vous-même le bien immobilier, celui-ci sera de préférence situé à proximité de votre lieu de résidence. Toutefois, cela peut ne pas poser de problème si vous confiez le logement à une société de gestion. Il faut également prendre en considération la zone pour bénéficier d’une réduction d’impôt avec la loi Pinel ou la loi Malraux par exemple. Il y a aussi le déficit foncier qui s’annonce intéressant pour rendre l’investissement plus rentable dans certains cas.

Type de bien à louer

En fonction de votre budget, du temps dont vous disposez et d’autres paramètres, vous devrez choisir un type de bien qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Gridky.com figure parmi les entreprises qui peuvent vous aider à prendre une bonne décision à l’heure actuelle et à trouver l’investissement locatif le plus rentable dans votre région.